Constitution

L’avoir de vieillesse se compose des primes d’épargnes calculées selon un pourcentage défini sur le salaire assuré, des versements de rachats et des apports de prestations de libre passage provenant d’anciennes institutions. Elite Fondation de prévoyance offrant le choix de la stratégie de placement à la caisse de pensions. Ces derniers assument en contrepartie le risque qu’ils décident de prendre. Par conséquent, il n’y a pas de droit à l’intérêt minimal selon la LPP et le capital n’est pas garanti. En revanche, le rendement effectif sera attribué à la fortune de la caisse de pensions.

 

Les assurés ont la possibilité d’optimiser la constitution de leur avoir de vieillesse non seulement par l’intermédiaire de rachats de cotisations ordinaires mais également par le financement du fonds spécial de retraite anticipée et du fonds spécial de rente pont AVS en bénéficiant des mêmes déductibilités fiscales que celles des rachats standards.

 

Bonifications de vieillesse

Les taux d’épargne proposés sont de 10%, 12%, 15%, 20% 25% et 30%. Ils sont calculés sur le salaire assuré selon le plan de prévoyance. Les bonifications de vieillesse débutent de façon standard dès 25 ans mais peuvent également commencer dès 18 ans ce qui entrouvre des opportunités de constitution d’avoir de prévoyance nettement plus importantes. De plus, dans les limites légales Elite Fondation de prévoyance peut définir des plans spécifiques aux besoins des sociétés.

Publications